Dernier publié...

Publié le 28 Mai 2019

J'hésite toujours à me faire de la "pub", à faire l'intéressante sur mon travail de correctrice, à démarcher localement, etc.

D'ailleurs ne dit-on pas que "nul n'est prophète en son pays" ? Et, effectivement, la Charente où je vis ne m'a jamais fait travailler. Je suis trop près, peut-être.

Heureusement que j'ai des amis discrets qui font circuler mon nom, ma carte de visite (visible sur mes premiers articles de ce blog) et que les réseaux sociaux existent. Ils sont tant décriés aujourd'hui mais en les utilisant à bon escient, ils permettent des contacts et parfois du travail.

Si ! si ! J'ai eu plusieurs fois des demandes qui se sont concrétisées pour la plupart.

Ainsi aujourd'hui, je vous présente le dernier publié de mes ouvrages corrigés et dont je suis fière parce que de qualité :  https://www.fracbretagne.fr/edition-nicolas-floch-glaz/

Je ne pensais pas en le corrigeant qu'il aurait cette forme et ce format, étant essentiellement obnubilée par les textes et surtout la typo des légendes à surveiller de près ! 

Tout correcteur me comprendra : un point qui manque dans la centaine de légendes, un point-virgule mal placé, une majuscule oubliée, et c'est un grand désagrément pour le lecteur. Je ronchonne assez dès qu'un accord est oublié comme ce matin encore dans l'excellent livre de William N'Sondé Le Silence des esprits où "tous les jour" m'a blessé l’œil ! Il est pourtant publié chez Actes Sud...

Bien, c'est décidé, je vous tiendrai au courant des suivants.

Un petit récapitulatif des précédents ? Sur demande individuelle !

 

Rédigé par Sophie Curmi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article