Pas le temps, pas le temps...

Publié le 17 Avril 2016

Pas le temps, pas le temps...

Comme le lapin blanc de Lewis Carroll ?

Pas de temps pour écrire, peu pour lire, beaucoup pour travailler comme correctrice !

Les temps changent et tant et tant de choses à faire : conversations, réception d'un auteur chez moi en février et je n'en suis pas encore remise, puis découverte de l'art de la broderie grâce à une artiste, le jardin qui réclame même entre deux giboulées, les "nuit debout" qui occupent nos esprits, la Syrie qui n'en finit pas d'agoniser...

Lu tout de même un livre magnifique Les maquisards de Hemley Boum ou le rôle encore une fois pervers de la France de par son emprise sur le Cameroun dans les années cinquante. Une découverte pour moi. C'est une saga passionnante et forte, encore une révélation de notre passé colonial vraiment laid.

A ce sujet , ouvrez la nouvelle revue Sang froid n°1 dans lequel un article sur l'Algérie et nos relations avec ce pays dans les années 70 m'a sidérée. Compromissions, tentatives de déstabilisation, décolonisation mal acceptée, tentative de main basse sur le pétrole. Parfois, il est difficile d'assumer son Histoire.

Se remettre avec Olivier Bourdeaut et son En attendant Bojangles, plus joyeux à défaut d'être léger, bien dansant avec une écriture si fine qui génère les images et si plein d'amour. Ne manquez pas la maison en Espagne, son aménagement et ses paysages, on y entend le vent...

Vous m'en direz des nouvelles ?

Rédigé par Sophie Curmi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article